
L'humain comme moteur.
J’ai un parcours riche, des connaissances qui chavirent d’un métier à un autre, une appétence pour l’exploration. Mais ce qui m’a toujours motivée dans tous les choix que j’ai pu faire, c’est l’humain.
La créativité a une place énorme dans mon quotidien, mais elle n’a pour moi aucun sens si elle n’est pas partagée.
Le métier que j’ai choisi, c’est celui qui pour moi, allie au mieux les deux.
En créant un joli pont entre vos questionnements, vos doutes, vos besoins, avec mon écoute, mon intuition, mes propositions : on se rejoint vers un résultat qui prend tout son sens.
J'ai quelques grands principes personnels qui n'ont pas manqué de prendre place dans mon quotidien professionnel...
Difficile parfois de ne pas se laisser emporter dans « le tourbillon de la précipitation ». Entre les livraisons pour le lendemain et le Uber commandé en un clic, beaucoup de choses nous poussent à croire que tout est censé aller vite.
Même si j’adore accueillir mon livreur de sushis en pantoufles, j’ai tout de même la profonde conviction que la fondation de bases solides et durables, ça prend du temps. Et j’aime prendre ce temps.
Quand j’affirme cette pensée, ça ne sous-entend pas le fait de me contenter de 5h de travail la journée (petite fourmi que je suis), mais de prendre le temps de décortiquer, plutôt que de trouver une réponse immédiate sans avoir creusé, testé, ressenti si tout ce que nous mettons en place fait écho et vous correspondra à long terme.
En favorisant la communication et la qualité à la quantité, je veux vous savoir heureux.se et confiant.e dans ce que nous bâtissons ensemble.



Je vous en dévoile un peu plus ?
J’ai une deuxième profession qui me passionne tout autant.
J’avais aussi à cœur de m’investir aux côtés des enfants, parce qu’ils sont l’avenir, parce qu’ils me ramènent à cette spontanéité sans pareille, parce que c’est un échange puissant qu’on se transmet. Sans plus attendre : je suis Assistante Montessori anglophone à mi-temps dans une école certifiée (mais aussi : bénévole référente de mon secteur pour l’association Les Papillons).
J’ai un caractère ambivalent.
Ambivalent, ça veut dire « instable » ? Non, je sous-entends « équilibré », « flexible ». Je peux être en recherche de sécurité comme d’aventure, introvertie comme extravertie, contemplative comme dans l’action. Et c’est ce côté ambivalent qui me permet une totale adaptation à chaque nouvelle personne, nouveau projet pour avancer en harmonie. Une dualité enrichissante qui me guide vers des propositions et choix équilibrés.
Mon prénom vient d’une musique de Chuck Berry et non de la marque de cosmétique.
Je finis sur cette touche d’humour ! Parce que je suis assez fière d’avoir hérité de ce prénom qui vient tout droit de cet artiste, que je porte dans mon cœur. J’adore le vieux rock, tout autant que la plongée, la montagne, la food et l’égalité des chances.
Ce qui ne colle pas en revanche avec moi : le manque de sincérité et d’engagement, l’injustice, et les tricheries au Uno !
Pourquoi ce logo au juste ?
J’ai tenté de réunir 3 objets autour de ce logo :
Mes initiales, centrées sur la fourmi, et deux empreintes formant un index pour souligner l’identité, en l’occurrence visuelle pour la communication.
Dans ma vision, la fourmi représente le travail, l’esprit d’équipe et l’endurance.
C’est un petit être fabuleux qu’on remarque peu et qui pour autant, peut porter jusqu’à 100 fois son poids. Elle s’investit pleinement pour le bien collectif et sait s’adapter à tout nouvel environnement social tout en apportant sa pierre à l’édifice.