Maybelee-n

Éole, dans la mythologie grecque, c’est le Dieu des vents, celui qui pousse les navires vers leur destination. C’est aussi le nom d’une association fondée en 2018 par Catherine et Marie-Pierre, qui a pour but de contribuer à l’égalité d’opportunités professionnelles, entre jeunes français et jeunes primo-arrivants.

Leur mission ingénieuse consiste à guider vers la réussite ces personnes sur les plans pédagogique, social et culturel. En retour, et à terme de cet accompagnement, ces mêmes jeunes s’investissent dans un projet éducatif de leur pays d’origine, pour ainsi à leur tour, contribuer au changement. Parce que tout le monde a droit à une éducation.

Accompagnement

Charte graphique
Site internet
Vidéos
Newsletter
Flyers
Affiches

Lorsque j’ai rencontré Catherine, fondatrice et coordinatrice de l’antenne de Lyon, ce fut le coup de ❤. J’ai eu la chance de partager et créer aux côtés de personnes inspirantes, humaines et engagées, qui m’ont donné toute leur confiance dans cet accompagnement.

La refonte du site internet centralise désormais l’essentiel de l’association : son identité, ses valeurs et ambitions; les appels à dons; l’actualité; les partenaires et bénévoles et leurs témoignages vidéos; une boutique pour élargir les ressources; et les contacts référents selon l’antenne.

Intentions du projet

Informer
Être identifiable
Susciter l’engagement
Ancrer une proximité
Diversifier les canaux

La singularité d’Éole se marque par sa transparence et capacité à informer de façon impartiale, tout en défendant ses propres causes. Les bleus font référence à la loyauté et la confiance. Quant au jaune, il exprime la bonne humeur et la vitalité, une force de vie représentative de l’équipe qui mène le projet.

Un ton informatif, distinct, engageant, juste et convaincant pour chaque partage. Nous avons diversifié la communication d’Éole, qui se limitait à une présence sur le terrain et un site internet peu renseigné pour nous développer vers de la création de vidéos témoignages et une newsletter aux couleurs de l’association où l’objectif était de susciter un meilleur engagement et plus de proximité.

Les mots doux

Retour en haut