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Accompagnement

Retouches logo principal
Création logos B2C
Création site internet
Illustrations et livrables

DoggyWorky c’est la fusion d’Astrid (la fondatrice) et Roucky (son chien) qui ensemble, encadrent et sécurisent les entreprises dog-friendly. Amener son chien au travail est désormais possible, mais dans quelles mesures pour que les entreprises, salariés et boules de poils puissent se sentir dans le respect de chacun ? C’est tout l’enjeu de ce projet : renvoyer une image professionnelle et dynamique qui rassure et informe.

Logo B2C Doggyworky

Pourquoi deux logos bien différents ?

Parce que DoggyWorky s’adresse à deux marchés distincts. Je vous explique !

Dans sa démarche qualitative de faire venir les chiens aux bureaux, DoggyWorky se doit de séduire et de communiquer à deux marchés variés mais complémentaires :

– Les dirigeants d’entreprises, qui restent décisionnaires d’intégrer ce nouveau concept au sein de leur établissement

– Les salariés et propriétaires de chien qui souhaitent adopter une démarche dog-friendly au bureau

En commencant par ce logo B2B qui a connu quelques retouches pour un rendu plus harmonieux et moins agressif.

Avant
Après

Suivi de ce logo B2C, qui cette fois-ci, de par ses couleurs et l’affichage de la mascotte (Roucky) aborde le public sous une dimension plus « friendly », avec toujours, cette idée de mouvement circulaire qui symbolise le changement mais aussi l’équipe, la coopération.

On peut retrouver ce logo sous forme de Motion Design (réalisé par une tierce personne) sur le compte Instagram de DoggyWorky via les réels.

Et la fusion des deux ! Parce que le concept DoggyWorky repose avant tout sur le bien-être animal mais aussi humain. Pour faire valoir cet environnement, il est donc important que chaque membre de l’équipe puisse se respecter et s’entendre. C’est ce que nous avons voulu retranscrire dans la réalisation de ce 3ème logo, avec un format horizontal.

Logo B2C Doggyworky

Intentions du projet

Assurer son expertise
Attirer des entreprises dynamiques
Révéler une identité forte
S’adresser à un public B2B et B2C

La révélation d’une identité forte passe par sa personnalisation. Ici, Astrid tenait à reprendre les couleurs de Roucky, qui reste son levier principal dans l’entreprise de ce projet, avec pour police, une Bobby Jones Soft à l’allure friendly, et impactante.

Bobby Jones Soft
Titre

Varela Round
Sous-titre

Mulish
Corps de texte

Une identité forte s’accompagne de pictogrammes et d’illustrations, aux couleurs de l’enseigne. Pour cette idendité, l’idéal pour rester dynamique et impactant a été de réaliser des illustrations avec un style de graphisme simple. Nombreuses sont celles où figurent une patte de chien pour rappeler le logo principal.

Ces fichiers sont livrés sous format PNG, JPEG et peuvent aussi en option, être envoyés sous SVG. Ce dernier permet la modification des couleurs depuis Canva (jusqu’à 4 maximum), et donc une pleine autonomie et personnalisation plus forte.

Mais ce n’est pas tout… DoggyWorky m’a également confié la réalisation de son site internet ! Vous souhaitez jeter un oeil ?

Les mots doux

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